Management Commercial

La position de responsable ou de directeur commercial doit se traduire par un impact et un levier important sur les résultats de l’entreprise.
Cet enjeu peut parfois générer quelques inquiétudes. Très souvent, les meilleurs commerciaux échouent dans le management commercial car ils ne parviennent pas à faire la transition entre "faire" et "manager". Pour réaliser cette transition dans les meilleures conditions, nous vous invitons à participer à ce programme de Management Commercial.

" Les compétences indispensables pour exercer un levier significatif sur la performance de votre équipe dès le premier jour de prise en main "

Ce programme vous permettra d’appréhender la constitution, la motivation et la valorisation d’une équipe commerciale efficace et vous procurera les compétences indispensables pour exercer un levier significatif sur la performance de votre équipe dès le premier jour de prise en main.

Vous couvrirez tous les fondamentaux du management commercial : le recrutement, la formation, la fixation des objectifs, la planification des ventes, la stimulation commerciale… Plus important : vous développerez le capital confiance nécessaire pour opérer en véritable leader vis-à-vis de votre équipe afin de dépasser ses attentes et faire la différence.

A la fin du programme vous serez capable de :

  • Identifier les profils qualifiés et utiliser des techniques de recrutement efficaces.
  • Prévoir les ventes en utilisant des approches objectives, subjectives et mixtes.
  • Faire le lien entre votre stratégie commerciale et votre structure commerciale.
  • Fixer les processus commerciaux de votre équipe.
  • Etablir des objectifs de ventes réalistes et motivants.
  • Evaluer l’impact de votre stratégie commerciale.
  • Animer des réunions commerciales motivantes.
  • Suivre le rendement commercial de votre équipe.
  • Développer une stratégie commerciale de "relation" plus que de "transaction".

 

Format Training intensif
2 jours consécutifs en semaine - 9h00 – 17h30

 

Participants

Cadres commerciaux
Tous les nouveaux responsables de vente ou directeurs commerciaux au niveau national ou régional. Tout manager commercial en fonction désireux de développer de nouvelles approches et stratégies commerciales.