Vente et Avantage Commercial

Ce qui fait la différence entre un commercial et un commercial d’élite, c’est la capacité de ce dernier à instaurer un climat de confiance basé sur une relation privilégiée.

Le programme Vente et Avantage Commercial développe les 3 aspects fondamentaux de la vente : techniques de vente, rigueur commerciale et relations humaines. Vous renforcerez durablement votre impact relationnel afin d’être encore plus efficace en prospection, développement de réseau, détection de besoins, conclusion et fidélisation client.

" Si Vendre se limitait à présenter un produit et ses avantages,

tout commercial serait remplacé par une documentation ! "

 

C’est d’abord Vous que le client achète ! Grâce à ce programme, vous communiquerez avec confiance et enthousiasme pour convaincre rapidement et obtenir l’engagement immédiat !

 

A la fin du programme vous serez capable de :

 

  • Définir votre processus de vente et en comprendre les points clés de succès.
  • Utiliser les 6 tactiques pour convaincre et obtenir l'engagement.
  • Identifier et gérer les contacts. Prospecter efficacement et détecter les opportunités de vente en identifiant les signaux d'achat. Susciter l'intérêt à travers l'analyse des réponses aux questions posées à votre prospect.
  • Démultiplier vos ventes en obtenant les parrainages lors des entretiens et des rendez-vous commerciaux.
  • Améliorer votre premier contact (même téléphonique) de façon à obtenir des entretiens et rendez-vous avec vos clients potentiels. Rentrer en contact avec les décideurs. Prendre le contrôle de votre entretien de vente…même lors du premier rendez-vous.
  • Accroître votre crédibilité en posant les questions pertinentes de découverte des besoins du client.
  • Présenter vos solutions de façon à maximiser l’impact positif qu’elles auront pour votre client potentiel. Démontrer avec enthousiasme le bénéfice immédiat de votre solution pour votre prospect.
  • Dégager confiance en vous et crédibilité pour votre entreprise et ses produits ou services.
  • Négocier et influencer la conversation de façon à aboutir à un accord et un engagement gagnant pour les deux parties.
  • Suivre vos contacts et clients de façon à générer des ventes additionnelles et à développer le compte. Organiser vos suivis de façon logique et optimale.
  • Découvrir et anticiper les objections de votre prospect et les utiliser de façon à en faire des éléments qui vous rapprochent de la vente.

 

Format Training intensif
3 jours consécutifs en semaine -9h00 – 17h30

 

Participants

Vendeurs et commerciaux - débutants ou expérimentés : apprendront ou développeront les techniques et attitudes qui leur permettront de franchir une étape décisive dans leur aptitude à être des vendeurs d'élite